Aussi appelées « intégrations sur site » ou « photomontages« , les insertions paysagères permettent de représenter un projet dans son environnement.

Utiles pour présenter et faire accepter le projet aux acteurs concernés (élus, propriétaires fonciers, riverains…), elles font également partie des pièces obligatoires des dossiers de demande de permis de construire, déclarations préalables, études paysagères, etc. 

Le principe

Sur la base d’une photo du site en l’état actuel, après avoir modélisé en 3D le projet et le terrain existant, ET EN VERT intègre le projet à son emplacement projeté et dans les bonnes proportions.

Pour un calage optimal et réaliste, ET EN VERT cartographie la position du photographe ainsi que des points de repères retrouvables à la fois sur la photo initiale et sur image aérienne, qui permettront de positionner le projet en fonction.

Le rendu peut se faire :

  • de manière photoréaliste pour qu’il se fonde dans l’existant et que l’on puisse apprécier un résultat proche de ce à quoi ressemblera le projet fini. On travaille alors sur les textures du projet et sur la cohérence en termes de résolution, d’exposition, de luminosité, d’ombrages, etc. entre le modèle 3D et la photo initiale.
  • de manière homogène avec la vue initiale quelle qu’elle soit, si ce n’est pas une photo mais une vue 3D par exemple.
  • de manière schématique, du type dessin, contours du modèle sans texture, en transparence, etc.
Insertion photoréaliste
Insertion sur vue 3D
Insertion schématique

Réalisations : insertions paysagères

Voir les réalisations

Autres prestations

Modèles et vues 3D | Plans et coupes | Communication visuelle